2160 St Paul, Rossland (C.-B.) VOG 1Y0
Tél: 250-362-3395  |   Fax: 250-362-3374

Verdissement de la cour d’école des Sept-sommets de Rossland

Au cours des deux dernières années, l’école des Sept-sommets de Rossland a entrepris une initiative de rénovation de sa cour d’école.

L’un des aspects de cette initiative est le verdissement d’une section très aride de la cour. L’année dernière, l’école des Sept-sommets de Rossland a collaboré avec l’organisme EcoNova (programme d’éducation environnementale du CSF) vers l’obtention d’une bourse offerte par le programme Nouveaux Horizons permettant la construction de boites jardinières et d’un bac à compost. Le projet a été mené en collaboration avec des aînés francophones de la communauté.

En juin dernier, l’école, en collaboration avec l’APÉ, a soumis une demande de bourse auprès de l’organisme Arbres Canada qui soutient le verdissement des cours de récréation au Canada. Suite à l’obtention de cette bourse, des arbres et arbustes indigènes ainsi que des bulbes de fleurs et du matériel de jardinage ont été achetés. 

Au cours de l’été, des parents bénévoles de l’école ont recouvert le terrain aride de terre et de copeaux de bois afin de préparer le sol pour l’arrivée des arbres. 

Le 12 octobre, lors d’une belle journée d’automne ensoleillée, tous les élèves de l’école ont contribué à planter les différents arbres et plantes en compagnie d’un parent bénévole et d’un représentant d’Arbres Canada. 

Découvrez les photos de la transformation de la cour d’école avant et après et les photos de cette magnifique journée du 12 octobre ! 

cour de l'école avant

cour de l’école avant

cour de l'école après

cour de l’école après

Photo1-min

Photo4-min